Pour la première fois, Windows 7 dépasse XP aux Etats-Unis

Selon les statistiques de StatCounter, Windows 7 a dépassé pour la première fois son ancêtre de 10 ans, Windows XP, chez les utilisateurs américains - en tout cas en nombre de connexions web mesurées par StatCounter.

Selon les statistiques de StatCounter, Windows 7 a dépassé pour la première fois son ancêtre de 10 ans, Windows XP, chez les utilisateurs américains - en tout cas en nombre de connexions web mesurées par StatCounter. Au cours des 10 premiers jours d'avril, le dernier né de Redmond a totalisé 32,2 % de parts de marché chez les internautes issus des Etats-Unis, contre 30,7 % pour XP. Suivent Vista (19,5 %) et Mac OS (14,8 %).

Au niveau mondial, XP conserve toutefois une longueur d'avance sur son lointain successeur. Il totalise encore une part de marché de 46,8 %. 15 points de mieux que Windows 7.

Notons que Net Applications, qui lui aussi mesure les systèmes d'exploitation employés par les internautes, parvient à des chiffres moins flatteurs pour Windows 7, crédité de seulement 24,2 % au niveau mondial. Une différence qui s'explique par les redressements qu'opère Net Applications sur les statistiques réelles des sites que la firme surveille. Des redressements voués à prendre en compte l'importance de la population d'internautes dans tel ou tel pays. En tenant compte de ces paramètres, Net Applications estime que 54,4 % des internautes dans le monde surfent toujours avec XP.

En complément :

- Windows 7 poursuit sa progression, XP garde le rythme

- Windows 7 : un projet de migration "as usual" dans les entreprises

- Windows 7 peu présent dans les entreprises a cependant un bel avenir devant lui

- A Marseille, la DSI mise sur Windows par prudence

- Les entreprises continueront d’utiliser Windows XP après l’échéance de 2014

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close