Wordpress.com, victime d’une attaque

Wordpress a été ,à son tour, frappé par une attaque sur son infrastructure.

Wordpress a été ,à son tour, frappé par une attaque sur son infrastructure. La société Automattic, en charge de la maintenance et du support des serveurs de Wordpress.com, et à l’origine de la célèbre plate-forme de blogs, a annoncé avoir reçu la visite de pirates, qui sont parvenus à avoir accéder au coeur de la plate-forme et de son code.

Sur son blog, Matt Mullenweg, fondateur de la société, a confirmé l’infiltration de hackers - disposant des accès root -  sur certains des serveurs hébergeant le moteur de blogs. Les pirates ont ainsi pu avoir accès au code source de la dite plate-forme, note-t-il également. “Bien que le gros de notre code soit Open Source, certaines parties, sensibles, nous appartient ainsi qu’à nos partenaires”, explique-t-il, tout en confirmant une exposition somme toute “limitée” des informations.

La société indique par ailleurs devoir encore enquêter sur l’étendue des dégâts et sur la nature précise de cette attaque.

Le 22 mars dernier, le site PHP.net qui héberge le code source du langage PHP, avait lui-aussi été victime d’un “pillage” de ses serveurs. Des soupçons de compromission du code source avaient alors émergé.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close