SNW 2011 : Marvell promet de doper les entrées-sorties avec sa carte DragonFly

Marvell Technology a présenté une solution innovante pour doper les performances d'entrée sortie des serveurs : la carte Marvell DragonFly Virtual Storage Accelerator (VSA).

Marvell Technology a présenté une solution innovante pour doper les performances d'entrée sortie des serveurs : la carte Marvell DragonFly Virtual Storage Accelerator (VSA). Propulsée par un processeur maison baptisé HyperScale, la carte s'insère dans un connecteur PCI-express de serveur et utilise la technologie embarquée du processeur HyperScale pour accélérer les entrées/sorties. La carte DragonFly VSA s'appuie sur deux niveaux de cache, l'un basé sur une couche de mémoire vive (NVRAM) intégrée à la carte  - de 1 à 8 Go selon les modèles, protégée par un super-condensateur et sauvegardée sur 32 Go de mémoire Flash -, et l'autre sur de simples disques SSD du marché connectés à la carte via deux port SAS/SATA .

La carte Marvell embarque des fonctions de cache en lecture et écriture (write back et write Thru) et inclut des pilotes pour Windows et Linux ainsi que pour VMware ESX. Elle est à même d'accélérer l'ensemble des opérations d'entrées -  sorties, que ce soit sur du stockage local ou via les principaux protocoles de stockage réseau du marché, à savoir NFS, iSCSI, FC et FCoE. Selon Marvell, les gains seraient de l'ordre d'un facteur de 10 pour les opérations d'entrées/sorties en environnement virtualisé (avec une réduction de l'impact CPU de 50%). Outre ce bénéfice en matière de performance, un bénéfice induit pourrait aussi être une réduction de la dépense en baies de stockage, le cache local fournit par la carte permettant de ne pas avoir à investir dans une baie SAN ou NAS haut de gamme pour obtenir des performances élevées - en tout cas si la carte tient ses promesses.

L'adaptateur DragonFly devrait être disponible en bêta dans le courant de l'été, avec une disponibilité commerciale prévue pour le second semestre. Son prix n'a pas été communiqué, mais selon Marvell, il ne devrait pas excéder celui d'une carte HBA traditionnelle (prix du ou des SSD non compris), soit sans doute moins de 1000$.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close