eBay débourse 2,4 Md$ pour GSI Commerce

PayPal, Skype, puis aujourd’hui GSI Commerce.

PayPal, Skype, puis aujourd’hui GSI Commerce. eBay, le site n°1 des enchères en ligne dans le monde essaie de sortir de la simple étiquette de plate-forme d’enchères et annonce le rachat de GSI Commerce, un spécialiste du marketing en ligne et du e-commerce, pour un montant évalué à 2,4 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée au 3e trimestre 2011.

Cette acquisition vise ainsi à étendre le périmètre fonctionnel d’eBay vers un segment du e-commerce et du marketing, plus proche des entreprises et des vraies marques physiques. GSI Commerce propose notamment des outils de ventes et de suivi clients de bout en bout qu’il commercialise auprès de marques faisant du commerce en ligne. eBay entend ainsi être le partenaire e-commerce de choix des marques. Une façon de positionner face à Amazon.

“Combiné à eBay MarketPlaces [les sites d’enchères et de e-commerce du groupe, NDLR] et Paypal, nous estimons que GSI renforcera notre positionnement en tant que partenaire commercial et stratégique de choix dans la monde, pour les distributeurs et les marques de toutes tailles”, explique eBay dans un communiqué.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close