eBay complète son offre de e-commerce avec le rachat de Magento

eBay poursuit son recentrage sur des activités de e-commerce et annonce le rachat de Magento, société connue pour développer l’une des plate-formes de commerce en ligne les plus connues de la sphère Open Source.

eBay poursuit son recentrage sur des activités de e-commerce et annonce le rachat de Magento, société connue pour développer l’une des plate-formes de commerce en ligne les plus connues de la sphère Open Source. Dans le monde Open Source, Magento est au commerce en ligne ce que MySQL représente aux bases de données.
Dans un communiqué, le spécialiste des enchères en ligne explique que Magento formera une des bases de X.Commerce, nom d’une nouvelle activité du groupe qui développera une plate-forme ouverte pour le e-commerce - baptisée également X.Commerce . “Les retours que nous avons eu des développeurs extérieurs ont été clairs : ils ne veulent pas seulement des options de paiements et un site de e-commerce; ils veulent aussi avoir accès à un ensemble de fonctions de commerce afin de pouvoir développer des solutions marchandes complètes aux commerçants”, explique John Donahoen, Pdg de eBay, dans ce même communiqué. Ebay compte ainsi utiliser la technologie de Magento pour mettre à disposition des développeurs un panel d’outils pour la création de boutiques en ligne personnalisées.

Ebay, qui rappelle avoir investi dans Magento dès 2010, cherche de nouveaux leviers financiers et mise notamment sur le marché du paiement et du commerce en ligne. Le groupe qui a cédé Skype à Microsoft le mois dernier pour 8,5 milliards de dollars devrait ainsi associer à cette plate-forme les outils de marketing en ligne et de e-commerce acquis avec le rachat de GSI Commerce en mars 2011. Une opération pour laquelle eBay avait tout de même déboursé quelque 2,4 milliards de dollars. Ebay devrait également parfaire son offre X.Commerce avec une intégration de Paypal, le service de paiement sur Internet le plus populaire, également une propriété d’eBay.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close