Projets IT : Centrica passera au cloud HP pour 400 M$

Gros contrat d’externalisation se doublant d’une bascule vers une infrastructure de cloud computing privé pour Centrica, le grand groupe britannique d’énergie, qui a confié à HP, pour 400 millions de dollars sur une durée de sept ans, la transformation de son SI. HP va fournir des  Utility Services pour accompagner la migration de Centrica vers un environnement IT de cloud privé suivant un modèle « as a service ». Ces services du Californien seront opérés à partir de deux de ses datacenters  au Royaume-Uni, dont celui de Wynyard, récompensé par l’Uptime Institute pour son efficacité énergétique.

Gros contrat d’externalisation se doublant d’une bascule vers une infrastructure de cloud computing privé pour Centrica, le grand groupe britannique d’énergie, qui a confié à HP, pour 400 millions de dollars sur une durée de sept ans, la transformation de son SI.

HP va fournir des  Utility Services pour accompagner la migration de Centrica vers un environnement IT de cloud privé suivant un modèle « as a service ». Ces services du Californien seront opérés à partir de deux de ses datacenters  au Royaume-Uni, dont celui de Wynyard, récompensé par l’Uptime Institute pour son efficacité énergétique. Selon Dave Bickerton, DSI groupe de Centrica, l’objectif est également de réduire l’empreinte carbone du groupe. Centrica profitera également d’un support datacenter distant fourni par les centres de services HP Best Shore en Inde, en Malaisie et aux Philippines.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close