Référencement : Google modifie son algorithme
Des turbulences dans le référencement sont-elles à prévoir ? C’est la question que l’on peut se poser à l’annonce par Google de modifications majeures dans son très secret algorithme de recherche, modifications qui agiraient sur la pertinence des résultats.
Des turbulences dans le référencement sont-elles à prévoir ? C’est la question que l’on peut se poser à l’annonce par Google de modifications majeures dans son très secret algorithme de recherche, modifications qui agiraient sur la pertinence des résultats. Selon le blog de Mountain View, il s’agit d’augmenter la qualité des résultats retournés en filtrant les sites que le groupe qualifie de mauvaise qualité, ceux n’apportant pas de valeur ajoutée à l’internaute. Mountain View cite notamment les sites qui reprennent le contenu d’autres sites. Google entend ainsi déclasser ces plagiaires. Selon la société, ce nouvel algorithme devrait impacter quelque 11,8 % des requêtes passées sur le moteur de recherche.
Google explique également que cette modification engendrera, par voie de conséquence, des variations dans le ranking des sites considérés comme de bonne qualité par Mountain View.
Le groupe explique avoir déployé pour l’heure son nouvel algorithme aux Etats-Unis, mais entend le propager au monde entier dans les semaines à venir.