Apple livre une version de test de Mac OS X Lion aux développeurs

  Steve Jobs, lors de l'annonce de Mac OS X Lion.

 images 1
Steve Jobs, lors de l'annonce de Mac OS X Lion.
Le nouvel OS est attendu pour l'été 2011.

Alors qu’il dévoilait aujourd'hui sa nouvele gamme de portables Macbook Pro, Apple a également livré aux développeurs une version de test de son prochain système d'exploitation baptisé Mac OS X "Lion".

Cette Developer Preview lève concrètement un coin du voile sur les dernières innovation de l’OS à la Pomme, comme Mission Control, un tableau de bord centralisé de toutes les activités, Launchpad pour classer les applications ainsi qu’une version revisitée de Mail, le client de messagerie proposé en natif. Cette version propose également un premier aperçu des possibilités d'affichage en plein écran des applications, hérité directement de iOS, le système qui motorise les iPhone et iPad du groupe.

Parmi les autres nouveautés, citons également la fonction Auto Save qui sauvegarde automatiquement les documents, AirDrop qui permet de copier sans fil un fichier d’un Mac vers un autre ou encore Versions, un outil de versioning. Cette mouture de test est accessible aux développeurs abonnés au Mac Developer Program.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close