Android 2.3 “Gingerbread” : code source disponible

La communauté Android annonce que le code source de la version 2.3 de l’OS mobile (nom de code Gingerbread) a été publié sur les repositories d’Android Open Source Project le 17 décembre dernier.

La communauté Android annonce que le code source de la version 2.3 de l’OS mobile (nom de code Gingerbread) a été publié sur les repositories d’Android Open Source Project le 17 décembre dernier. Le jour où les premiers terminaux Nexus S ont débarqué sur le marché américain, explique Jean-Baptiste Queru, développeur Android,  sur le groupe Google de la communauté.

Rappelons que Gingerbread représente une mise à jour majeure pour l’OS mobile initié par Google, notamment en positionnant sur le marché, et donc à disposition de tous, des fonctions liées au paiement mobile, en supportant la technologie sans-contact NFC. Parmi les autres nouveautés apportées par Android 2.3,  on remarquera notamment le support de la VoIP,  de la visio-conférence à plusieurs et l’amélioration de la gestion de l’alimentation.


Egalement sur LeMagIT.fr
Google et NXP intègrent un stack NFC Open Source à Gingerbread

Sans contact : RIM et Google, acteurs de la démocratisation du paiement mobile via NFC  

Android : un code sans trop de défauts… grâce au noyau Linux


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close