Google et NXP intègrent un stack NFC Open Source à Gingerbread

Alors que débarque aujourd’hui même le Nexus S, le dernier terminal de Google, motorisé par la dernière mouture d’Android (Gingerbread) et la technologie NFC, la firme de Moutain View annonce en collaboration avec le constructeur de semi-conducteurs NXP, avoir intégré à son terminal une pile logicielle 100% Open Source pour le développement d’applications sans contact.

Alors que débarque aujourd’hui même le Nexus S, le dernier terminal de Google, motorisé par la dernière mouture d’Android (Gingerbread) et la technologie NFC, la firme de Moutain View annonce en collaboration avec le constructeur de semi-conducteurs NXP, avoir intégré à son terminal une pile logicielle 100% Open Source pour le développement d’applications sans contact. Cet ensemble de logiciels seront compatibles, certifiés pour Gingerbread, assurent les deux partenaires.

Rappelons que NXP a construit le controleur NFC intégré au Nexus S, développé par Google et Samsung.

L’idée est notamment de proposer un ensemble d’applications et de services qui devraient faciliter les développements d’applications reposant sur NFC et, avec, l’éclosion de services. Comme l’indique un communiqué de NXP, il s’agit également de capitaliser sur l’importante communauté de développeurs Android pour faire émerger nombre d’applications.

Egalement sur LeMagIT.fr : 

Sans contact : RIM et Google, acteurs de la démocratisation du paiement mobile via NFC

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close