Cet article fait partie de notre guide: Android vs iOS en entreprise : qui gagne ?

Knox 2.5 apporte le support des utilisateurs multiples

Samsung vient de mettre à jour sa solution de sécurisation des terminaux Android avec de nombreux ajouts. Dont le support des utilisateurs multiples sur un seul appareil, bienvenu pour les PoS.

Samsung a récemment lancé la version 2.5 de Knox, sa solution de sécurisation des terminaux Android.

Cette nouvelle mouture apporte notamment le support d’utilisateurs multiples : un même terminal peut ainsi être partagé entre plusieurs utilisateurs, provisionné pour chacun d’eux avec des réglages et des stratégies de sécurité spécifiques.

Knox 2.5 permet également aux développeurs de déployer des applications directement dans son conteneur sans que l’utilisateur n’ait besoin d’interagir avec l’appareil. Les administrateurs peuvent en outre autoriser ou non la transmission de données via une connexion USB. Il en va de même pour le partage de données via Bluetooth pour les applications pré-installées dans le conteneur Knox. L’enrôlement de terminaux supporte en outre désormais les interfaces sans contact NFC.

Par ailleurs, en plus de pouvoir s’authentifier avec les identifiants Active Directory, les utilisateurs de Knox peuvent désormais changer leur mot de passe de l’annuaire directement depuis le conteneur sécurisé.

Knox 2.5 est proposé comme une mise à jour installable depuis le terminal. Mais Samsung prévient que certaines nouveautés peuvent ne pas être immédiatement supportées par tous les systèmes de MDM.

C’est en mars 2014 que Samsung avait lancé la version 2.0 de Knox. Quelques mois plus tard, Google présentait Android 5.0, profitant des efforts d’intégration entre son OS mobile et la solution de conteneurisation du Coréen.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close