La fondation Apache donne plus de visibilité aux projets non-officiels

Afin de mieux cartographier les projets Open Source qui animent l’ensemble de l’éco-système d’Apache, la fondation Open Source a inauguré Apache Extras, un portail d’hébergement de projets Open Source connectés aux projets Apache, mais qui ne font pas partis de la centaine de projets officiels de la fondation.

Afin de mieux cartographier les projets Open Source qui animent l’ensemble de l’éco-système d’Apache, la fondation Open Source a inauguré Apache Extras, un portail d’hébergement de projets Open Source connectés aux projets Apache, mais qui ne font pas partis de la centaine de projets officiels de la fondation. Cette dernière héberge officiellement quelques 70 projets et 30 sont placés dans son incubateur.

Le site Apache Extras sera hébergé sur l’infrastructure de Google Code, mais proposera une instance réservée à ces projets qui, comme l’indique la fondation, ne souhaitent pas ou ne peuvent pas prendre part dans le processus et les bonnes pratiques d’Apache, mais souhaitent en revanche marquer leur relation avec la fondation. A ce titre, les projets “satellites” placés sous la bannière Apache Extras pourront choisir une licence Open Source de leur choix.

“Entre la fondation Apache et l’innovation dans le logiciel, c’est une longue histoire qui passe par la collaboration ; plus le nombre de contributeurs potentiels est important, plus l’innovation peut progresser”, a déclaré  Ross Gardler, vice président du Community Development à la fondation.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close