Inside Contactless devient Inside Secure

Alors que s’ouvre aujourd’hui le salon Cartes & Identification 2010 à Paris, Inside Contactless, l’un des spécialistes français de la carte à puce sans-contact, a décidé de changer de nom et de se rebaptiser Inside Secure.

Alors que s’ouvre aujourd’hui le salon Cartes & Identification 2010 à Paris, Inside Contactless, l’un des spécialistes français de la carte à puce sans-contact, a décidé de changer de nom et de se rebaptiser Inside Secure. Ce changement de patronyme est en ligne avec la nouvelle orientation du groupe, explique la société d’Aix en Provence, dans un communiqué de presse. Le groupe compte ainsi concrétiser le rachat des activités de micro-contrôleurs sécurisés de l’Américain Atmel, en mars dernier et retranscrire cette modification de modèle et de périmètre dans la marque du groupe.

A l’époque, Pascal Didier, directeur adjoint d’Inside Contactless avait expliqué à la rédaction du MagIT que ce rachat permettait au groupe d’atteindre une taille critique sur le marché et de récupérer un portefeuille de technologies notamment axées sur le monde des transactions sécurisées. Ce changement de nom, aujourd’hui, traduit ainsi cette orientation, donnant la priorité aux semi-conducteurs sécurisés.

« INSIDE Secure est très bien placée pour poursuivre son expansion. La combinaison de son expertise dans les solutions sans contact et de sécurité, de ses produits et de son sens de l'innovation lui permettent de lancer la nouvelle génération de cartes à puces et d'applications, de services et d'infrastructures mobiles et Internet », commente Rémy de Tonnac, PDG d'INSIDE Secure, dans ce même communiqué.

Ce repositionnement sur les activités d’Atmel se traduit également par la création de la division VaultIC-Secure Microcontroller Solutions, "dont la principale mission est l’intégration des solutions d’ATMEL SMS", explique le groupe. Christian Fleutelot, qui occupait le poste de  directeur général de la division SMS d'Atmel, devient directeur général de cette nouvelle entité.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close