Inside Secure étend son accord avec Intel et rachète Metaforic

Inside Secure a consolidé son accord de licence NFC avec Intel et a racheté la société Metaforic pour renforcer son portefeuille d’offres pour la protection du paiement mobile.

Un mois d’avril très structurant pour Inside Secure, le spécialiste français de la technologie NFC, notamment. Après avoir étendu - et consolidé-  son programme de licence avec le géant Intel qui remonte à 2011, le groupe a annoncé le rachat de la société Metaforic, une société spécialisée dans la sécurisation des paiements et des échanges mobiles. Le montant de l’acquisition est de 11,6 millions d’euros et comporte également un complément de prix basé sur les objectifs pour 2014.

Dans un communiqué, Inside Secure explique que la technologie de Metaforic est complémentaire des siennes en y greffant des capacités pour solutions de paiements mobiles. Avec ce rachat, Inside Secure peut proposer à la fois « des solutions de sécurité aux entreprises, à l'industrie du divertissement et aux services financiers » . Le rachat de Metaforic « renforce la capacité d'Inside Secure à proposer l'offre la plus complète du marché pour les solutions de sécurité pour mobiles, depuis les solutions logicielles de sécurisation jusqu'aux systèmes matériels, composants et propriété intellectuelle », ajoute encore la société dans un communiqué.

Notons toutefois que les deux partenaires ne sont pas des étrangers et collaboraient étroitement depuis deux ans. Inside Secure avait en effet acquis une licence d’exploitation de la technologie de Metaforic pour ses solutions de DRM.

Ce rachat intervient quelques jours après l’annonce par Inside Secure d’un nouvel accord signé avec Intel visant à étendre l’accord de licence qui liait déjà les deux groupes autour de la technologie NFC. Montant de l’opération : 19,2 millions de dollars. Dans le cadre de ce contrat, les accords de licence se trouvent étendus, sans royalties et prévoient également un transfert vers Intel de la technologie NFC MicroRead-v5 actuellement en développement. Intel s’est également engagé à recruter des employés d’Inside Secure basés en France et en Callifornie.

Pour approfondir sur RFID et Internet des objets

- ANNONCES GOOGLE

Close