Analytique : Ingres et Pentaho co-certifient leurs produits

Le partenariat entre les deux éditeurs permet l'apparition d'une offre de BI 100% open-source.

Ingres et Pentaho ont décidé de certifier leurs produits respectifs afin que la plate-forme de BI du second fonctionne en harmonie avec la base de données du premier, le tout dans un environnement Open Source.
Cette co-certification dout permettre aux utilisateurs accéder rapidement à des processus analytiques en combinant la technologie VectorWise d’Ingres à Pentaho BI Suite.
Pour mémoire, VectorWise, lancé en juin 2010, est un moteur de traitement analytique de données dont la particularité est d’accélérer l’accès aux données en volume en exploitant le cache des processeurs multi-coeur. En rapprochant cette technologie de la suite BI de Pentaho, les deux partenaires espèrent également accélérer l’accès aux processus analytiques.

Cette annonce de co-certification suit le lancement de la version 10 de la base de données Open Source le 18 octobre. Une mouture qui propose tout un panel de technologies censées faciliter la migration des bases propriétaires comme Oracle, Sybase ou Microsoft vers Ingres. Ce partenariat avec Pentaho, qui intègre notamment un moteur d’ETL, s’inscrit alors dans cette idée, indique Emma McGrattan vice président de l’ingénierie chez Ingres, à nos confrères de TechWorld.

En 2007, Ingres s’était également associé à Jaspersoft, un autre éditeur de BI Open Source - les deux sociétés sont par ailleurs membres du consortium OW2 -  dans le cadre d’un accord OEM..

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close