L’Aden pousse une série de propositions sur le Green IT

L’Aden, l’association pour le développement de l’économie numérique, qui regroupe industriels et institutionnels du secteur, vient de remettre ses propositions en matière de Green IT pour les PME. Jean-Charles Goetz, président de la commission « Green IT » de l’Aden, a proposé aux pouvoirs publics trois axes de réflexion : accompagner les entreprises dans la mise en place d’une politique Green IT ; créer une filière des sociétés innovantes autour du « Green IT » en France ; que l’Etat montre l’exemple en devenant une vitrine des nouvelles technologies vertes.

L’Aden, l’association pour le développement de l’économie numérique, qui regroupe industriels et institutionnels du secteur, vient de remettre ses propositions en matière de Green IT pour les PME.

Jean-Charles Goetz, président de la commission « Green IT » de l’Aden, a proposé aux pouvoirs publics trois axes de réflexion : accompagner les entreprises dans la mise en place d’une politique Green IT ; créer une filière des sociétés innovantes autour du « Green IT » en France ; que l’Etat montre l’exemple en devenant une vitrine des nouvelles technologies vertes.

Concernant la mise en place d’une filière, l’Aden propose d’intégrer de nouveaux enseignements Green IT dans le cursus des écoles d’ingénieurs et des universités et également d’inciter à mobiliser les fonds d’amorçage et les fonds ISF à investir dans des PME. Selon l’Aden, créer cette filière permettrait de relever deux défis majeurs pour la France : se bâtir un nouvel espace industriel majeur et créer des milliers d’emplois nouveaux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close