Green IT : SAP rachète Clear Standards, spécialiste des outils de gestion énergétique

[Participez à notre étude sur le GreenIT : Développement durable, des engagements aux actes] SAP vient de racheter – pour un montant non communiqué - Clear Standards, un éditeur spécialisé dans le green IT et les outils de mesure des émissions de gaz à effet de serre.

[Participez à notre étude sur le GreenIT : Développement durable, des engagements aux actes]

SAP vient de racheter – pour un montant non communiqué - Clear Standards, un éditeur spécialisé dans le green IT et les outils de mesure des émissions de gaz à effet de serre. La mise en place d’un programme à tendance « verte » a occupé SAP comme ses concurrents au cours des derniers mois, alors même que les entreprises utilisatrices s’emparaient du sujet tant pour réduire leurs empreintes carbones que pour revoir à la baisse leur facture énergétique. 

Basé en Virginie, Clear Standards édite des outils de gestion qui permettent aux entreprises de mieux contrôler leur consommation énergétique, et donc leurs émissions de carbone, mais également d’optimiser la gestion de l’eau ou encore des déchets.

Selon  le communiqué diffusé par SAP, l’éditeur propose son application sous forme de service en ligne (en mode Saas) à la demande. Le numéro un du PGI prévoit d’intégrer ce nouveau module à SAP Business Suite 7 et à l'application SAP Environment, Health and Safety Management. Une manière de répondre à Microsoft qui a intégré en février le même type d’outils à Dynamics AX – le PGI pour PME maison – sous le nom de Environmental Sustainability Dashboard.

[Participez à notre étude sur le GreenIT : Développement durable, des engagements aux actes]

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close