Appliances de sécurité : forte croissance du marché européen

Les ventes d’appliances de sécurité ont progressé de manière importante au cours du 2ème trimestre 2010 en Europe de l’ouest selon IDC, qui affirme qu’il s’agit de la première croissance à deux chiffres (+20,% en valeur et + 13,3% en volume) pour ce segment du marché. Au total il s’est vendu 139 061 unités pour un chiffre d’affaires de 446,6 millions de dollars.

Les ventes d’appliances de sécurité ont progressé de manière importante au cours du 2ème trimestre 2010 en Europe de l’ouest selon IDC, qui affirme qu’il s’agit de la première croissance à deux chiffres (+20,% en valeur et + 13,3% en volume) pour ce segment du marché. Au total il s’est vendu 139 061 unités pour un chiffre d’affaires de 446,6 millions de dollars. Une manne qui a principalement profité aux leaders, Cisco en tête qui s’octroie quasiment un quart du segment avec 108,2 millions de dollars de CA (24,2% de part de marché, en croissance de 30,7%).

Derrière Juniper et Mc Afee sont au coude à coude pour la deuxième place avec plus de 8% du marché et un avantage pour le premier, mais une dynamique plutôt favorable au second. Checkpoint (6,5% du marché) et Fortinet (4,4%) ferment la marche d’un top 5 qui représente pour la première fois plus de la moitié du marché total. Les appliances liées au Firewall sont sans réelles surprise les plus demandées. Maginot, quand tu nous tiens...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close