Google affine sa réponse à Office Web

Pas question pour Google de rester les bras croisés face à Microsoft et à la version Web de sa suite bureautique Office.

Pas question pour Google de rester les bras croisés face à Microsoft et à la version Web de sa suite bureautique Office. Le géant des services en ligne avait déjà commencé à améliorer les aspects collaboratifs de sa suite bureautique Google Docs, en avril dernier, à quelques semaines de l’ouverture d’Office Web.

Selon nos confrères d’IDG, Google s’apprête à franchir une étape supplémentaire permettant aux utilisateurs de la suite Office sur PC de sauvegarder directement leurs documents dans Google Docs, d’y suivre les révisions de leurs fichiers et de travailler collaborativement à ces évolutions en s’appuyant sur les outils de DocVerse. Des outils dont Google a fait l’acquisition en décembre 2009, pour 25 M$. Google intègrerait donc ainsi le fruit de ses emplettes. 

Parallèlement, Google a indiqué se préparer à proposer des fonctions d’édition pour les versions mobiles de Google Docs - sur iPad et Android. Pour l’heure, les fichiers Google Docs ne peuvent qu’être consultés, sur ces terminaux.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close