Résultats : l'horizon se dégage pour Osiatis

Déjà sensible au premier trimestre, le redémarrage de l'activité se confirme pour Osiatis, qui, comme la plupart des SSII, publie des résultats semestriels en croissance.

Déjà sensible au premier trimestre, le redémarrage de l'activité se confirme pour Osiatis, qui, comme la plupart des SSII, publie des résultats semestriels en croissance. Sur les six premiers mois de l'année, la SSII spécialisée dans les services autour des infrastructures affiche un chiffre d'affaires de 120 M€, en progression de 2,3 % sur un an. La croissance était limitée à 0,7 % au premier trimestre. Osiatis a donc nettement accéléré au printemps 2010, aidé il est vrai par des bases de comparaison favorables (la SSII enregistrait plus de 5 % de chute au second trimestre 2009). La marge, elle aussi, profite de l'embellie, gagnant 1 point en un an, à 6,6 %.

Cœur de métier du groupe, les services aux infrastructures (87 % du total) gagnent 4,7 %. Encore en recul au premier trimestre, le vaisseau amiral de la société, l'activité en France, renoue avec la croissance sur l'ensemble des six premiers mois de l'année (102 M€, + 1,3 %). Seul réel point noir pour Osiatis dans cet horizon qui s'éclaircit de trimestre en trimestre, l'activité applicative autour des nouvelles technologies - plus marginale puisqu'elle ne pèse que 13 % du total - reste en net repli (-12 %). Et sa marge a plongé en un an.

En complément :

- Osiatis récupère l’activité gestion d’infrastructures en Ile de France d'Astek

- Résultats : Osiatis repasse dans le vert (T1) 

- Résultats : Osiatis limite la casse en fin d'année

Pour approfondir sur SSII

Close