Avec Priority Inbox, Google crée le filtre anti-mails-peu-utiles

Google vient d’annoncer Priority Inbox, une fonctionnalité supplémentaire pour son service de messagerie Gmail et qui vise tout particulièrement les entreprises utilisatrices des Google Apps pour leur gestion de mail.

Google vient d’annoncer Priority Inbox, une fonctionnalité supplémentaire pour son service de messagerie Gmail et qui vise tout particulièrement les entreprises utilisatrices des Google Apps pour leur gestion de mail.

Il s’agit d’une nouvelle logique classificatoire permettant l’organisation des messages par ordre de priorité afin d’améliorer la productivité dans la gestion de mails et de lutter contre le trop plein d’informations. S’inspirant visiblement des fonctions de gestion de spams, Google explique que son algorithme de classement dispose d'un mode d'apprentissage, ce qui permettra aux utilisateurs d'affiner dans le temps le niveau de priorité des messages par application de filtres, notamment sur le champs « expéditeur ». Classés selon l’ordre prédéfini, les mails seront désormais organisés en trois catégories : « important et non lu », « Etoilé » (spécifiquement signalé en fait)  et « Tout le reste ».  Priority Inbox sera accessible dans les jours à venir à partir du menu « paramètres » pour les utilisateurs de Google Apps.

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