Microsoft ouvrira un datacenter supplémentaire en Virginie

Microsoft a décidé de construire un nouveau méga centre de calcul aux Etats-Unis, plus précisément en Virginie.

Microsoft a décidé de construire un nouveau méga centre de calcul aux Etats-Unis, plus précisément en Virginie. Selon Bob McDonnell, gouverneur de cet état du sud du pays, le comté de Mecklenburg a été choisi de préférence à des emplacements situés au Texas et en Caroline du Nord, également en compétition pour attirer Microsoft.

Ce datacenter sera construit sur le modèle de centres dits de Génération 4 tel que défini en 2008 par l'éditeur, c’est à dire à partir de containers de serveurs permettant des économies d’énergie et un déploiement rapide. Une cinquantaine de personnes devraient être employées sur le site et Microsoft bénéficiera d’une aide de l’Etat de Virginie de l’ordre de 2,1 millions de dollars.

Microsoft a d’ores et déjà des datacenters de ce type à Chicago, San Antonio (Texas), Quincy (dans l’Etat de Washington) et près de Dublin, en Irlande. Tous doivent héberger les services en ligne que Microsoft souhaite développer, notamment ceux fondés sur sa plate-forme de cloud computing Azure.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close