Numericable va racheter Virgin Mobile

La concentration se poursuit dans la téléphonie mobile. Numéricable va racheter Virgin Mobile et ses 1,7 million d'abonnés pour 325 millions de dollars.

La consolidation du marché français de la téléphonie mobile se poursuit. Suite à la volonté de son actionnaire principal, l’anglais Carphone WareHouse de se désengager du marché français, OMEA Telecom, le groupe qui opère en France sous la marque Virgin Mobile, devrait être repris pour 325 M€ par Numéricable. Avec ce rachat, c’est l’un des principaux MVNO français qui devrait disparaître et être fusionné dans le grand tout que constitura le nouvel ensemble SFR/Numéricable.

Dirigé par Geoffroy Roux de Bezieux, Virgin Mobile compte environ 1,7 million de clients (dont environ 1,3 million au forfait), un chiffre qui n’a cessé de reculer en 2012 et 2013 suite à l’assaut mené par Free sur le marché du mobile. 70%  de ces clients utiliseraient aujourd’hui les infrastructures de SFR (le solde utilisant le réseau Orange, partenaire historique de Virgin Mobile). En mettant la main sur ces abonnées, Numéricable sécurise donc un parc important de clients et s’assure qu’ils continueront (au moins pour un temps) à utiliser son réseau.

Il est à noter que le rachat sera largement financé par Vivendi, qui va apporter 200 M€ pour la réalisation de l’opération, un apport qui devrait concourrir à revaloriser la participation que la société détiendra dans la future entité née de la fusion de Numéricable et SFR. L’opération devra toutefois passer sous les fourches caudines de l’Autorité de la concurrence.

Pour approfondir sur Téléphonie mobile

- ANNONCES GOOGLE

Close