Arkeia ajoute le support de vStorage pour la sauvegarde des serveurs virtualisés avec vSphere

L'éditeur franco-américain Arkeia Software a annoncé cette semaine le lancement d'un nouvel agent de sauvegarde spécifiquement conçu pour les environnements virtualisés avec VMware vSphere.

L'éditeur franco-américain Arkeia Software a annoncé cette semaine le lancement d'un nouvel agent de sauvegarde spécifiquement conçu pour les environnements virtualisés avec VMware vSphere. Le nouvel agent, conçu pour Arkeia Network Backup 8.2 s'appuie sur l'API vStorage de vSphere 4 et permet la sauvegarde optimisée des serveurs virtualisés avec ESX et ESXi depuis la console vCenter, ESX and ESXi. Comme l'explique Frédéric Renard, le directeur Europe d'Arkeia, "nous tirons parti de toutes les fonctions offertes par vStorage et nous maintenons notre intégration vCenter existante. Ce support de vStorage supprime la dépendance de VCB qui est en phase d'obsolescence".

Face aux pure players de la sauvegarde d'environnements virtuels tels que Veeam ou Vizioncore, Frédéric Renard met aussi en avant le fait que ce suport de vStorage n'est qu'une des multiples fonctions d'Arkeia Network Backup. Nous supportons VMware aussi bien qu'Hyper-V, ainsi que la sauvegarde de serveurs physiques. Et de souligner que le fait de disposer de multiples agents de sauvegardes permet aussi bien de sauvegarder une image virtuelle depuis vStorage que de faire une sauvegarde cohérente via un agent installé dans une VM.

Notons pour terminer que tous les clients sous contrat de maintenance et qui ont déjà acheté le précédent agent ESX bénéficieront gratuitement du nouvel agent vStorage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close