Google change de moteur d’indexation en lançant Caffeine

Si Google travaille à l’élargissement de son portefeuille d’activité en lançant régulièrement des applications en ligne voire des plates-formes liées à la mobilité, il n’en oublie pas pour autant son premier métier, celui de moteur de recherche et continue d’investir dans ce cœur de métier.

Si Google travaille à l’élargissement de son portefeuille d’activité en lançant régulièrement des applications en ligne voire des plates-formes liées à la mobilité, il n’en oublie pas pour autant son premier métier, celui de moteur de recherche et continue d’investir dans ce cœur de métier. En témoigne la mise en œuvre ces jours-ci de Caffeine, une couche d’accélération de l’indexation des pages. Selon le Californien, Caffeine devrait permettre l’obtention de 50% de résultats nouveaux en plus et surtout l'affichage de résultats "plus frais". Pour parvenir à ce résultat, le moteur d’indexation fonctionne désormais différemment en découpant le web par petites cellules et en analysant chacune quasiment en permanence plutôt que de redécouper sans cesse après analyse de la totalité.
Caffeine s'appuie sur une unique base de données stockant près de 100 millions de Go de données.

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