Sauvegarde : Quantum renforce son offre de déduplication de données pour les PME

Quantum a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles appliances de sauvegarde et de déduplication de données pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les agences de grands comptes.

Quantum a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles appliances de sauvegarde et de déduplication de données pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les agences de grands comptes. Les DXi4510 et DXi4520 font partie de la nouvelle gamme DXi4500 de Quantum. Ils se présentent sous la forme de boitiers rack 2U et sont dotés de puces Xeon Nehalem et de multiples interfaces Gigabit Ethernet. Le 4510 a une capacité de 2 To et coûte 12 500 $, tandis que le 4520 a une capacité de 4 To pour un prix de 22 500 $.

Les deux équipements utilisent le même logiciel de déduplication que les équipements de milieu de gamme DXi6500, lancés l'an passé. Ils s'interfacent avec tout logiciel de backup suportant le mode NAS et s'intègrent de façon plus fine avec les logiciels de sauvegarde de Symantec (via un plug-in OpenStorage) et avec esXpress, le logiciel de sauvegarde de Quantum pour les environnements VMWare.

Les équipements de la série DXi4500 ont vocation à remplacer le DXi3500, même si le constructeur devrait continuer à commercialiser le 3500 ce modèle pour les clients qui préfèrent une interface Fibre Channel et le mode VTL (librairie de bandes virtuelle) aux interfaces NAS des 4500. Pour un usage en agences, les 4500 peuvent être répliqués vers les appliances haut de gamme de la firme. Ce qui permet de consolider au niveau du siège les sauvegardes dédupliquées effectuées localement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close