Résultats : 1er trimestre difficile pour Alten qui reste confiant

Confirmation que la reprise n’est pas encore là dans le secteur des services informatiques et de la R&D externalisée, Alten a vu son chiffre d'affaires baisser de 2,5 % au premier trimestre 2010, à 223,2 millions d'euros.

Confirmation que la reprise n’est pas encore là dans le secteur des services informatiques et de la R&D externalisée, Alten a vu son chiffre d'affaires baisser de 2,5 % au premier trimestre 2010, à 223,2 millions d'euros. Surtout, le marché français est particulièrement morose, la SSII affichant une activité en repli de 3,4 % dans l’Hexagone, tandis que l’activité internationale se maintient quasiment (- 0,5 %).

Toutefois le groupe estime que – en dépit d’une faible visibilité – le marché retrouve un peu de dynamisme, ce qui devrait lui permettre d’afficher une progression sur le 1er semestre 2010. Selon le communiqué publié par Alten, « le nombre de consultants ingénieurs et de projets gérés est en progression continue depuis fin 2009 ». Par ailleurs la société a réaffirmé sa volonté de poursuivre ses achats ciblés, en France ou en dehors. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close