Apple risque une enquête de l’antitrust américain

Premier accroc dans la stratégie jusqu’alors sans faille de Steve Jobs depuis le lancement de l’iPhone ? Les autorités antitrust américaines pourraient ouvrir une enquête sur Apple, selon le New York Post.

Premier accroc dans la stratégie jusqu’alors sans faille de Steve Jobs depuis le lancement de l’iPhone ? Les autorités antitrust américaines pourraient ouvrir une enquête sur Apple, selon le New York Post. Le constructeur est notamment soupçonné d’avoir empêcher l’exercice de la concurrence en imposant ses outils de développement pour toutes applications destinées aux iPhone, iPod Touch et iPad.

Apple pourrait être d’autant plus sous les feux de la Justice que les prises de position récentes de Jobs autour des technologies Flash feront plutôt mauvais effet au moment où il faudra expliquer que le marché est ouvert… Surtout, celles-ci ne sont, potentiellement, pas les seules concernées par les dernières règles édictées par Apple et imposant l'utilisation de ses outils de développement pour la production d'applications compatibles iPhone OS. 

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close