Apple acquiert Anobit, spécialiste des contrôleurs pour mémoire flash, pour 500 M$

Après avoir laissé courir la rumeur durant quelques jours, Apple vient bel et bien de racheter Anobit, une société israélienne spécialisée dans les contrôleurs pour mémoire flash, pour environ 500 millions de dollars.

Après avoir laissé courir la rumeur durant quelques jours, Apple vient bel et bien de racheter Anobit, une société israélienne spécialisée dans les contrôleurs pour mémoire flash, pour environ 500 millions de dollars. Si les deux sociétés ne confirment pas encore officiellement l'acquisition, le gouvernement israélien a d’ores et déjà vendu la mèche, souhaitant même la bienvenue à Apple.

Pour la firme à la pomme, il s’agit du plus gros rachat jamais effectué depuis celui de… NeXT, la société fondée par Steve Jobs qui était revenu bercail à cette occasion, en 1997.

Anobit développe une technologie permettant d’optimiser l’utilisation, la capacité de stockage et la durée de vie de la mémoire flash. Apple était déjà un client de la société israélienne pour ses iPad, iPhone et MacBook Air et prévoit de poursuivre  l’activité de R&D en Israel, via l'ouverture d'un centre de recherche local estampillé du logo à la pomme. Notons que le rachat d'Apple n'est que le dernier d'une série d'acquisitions sur le marché des contrôleurs flash. OCZ avait déjà acquis récemment Indilinx, tandis que LSI a mis la main sur SandForce.

Pour approfondir sur DevOps et Agilité

- ANNONCES GOOGLE

Close