Résultats : Osiatis relève sa marge malgré la crise

Malgré un chiffre d'affaires en recul de 2,8 % sur 2009, Osiatis (SSII spécialisée dans les infrastructures, qui représentent 86 % du CA) est parvenue à relever sa marge par rapport à 2008. Sur l'année dernière, elle ressort à 5,5 %, contre 4,8 % un an auparavant.

Malgré un chiffre d'affaires en recul de 2,8 % sur 2009, Osiatis (SSII spécialisée dans les infrastructures, qui représentent 86 % du CA) est parvenue à relever sa marge par rapport à 2008. Sur l'année dernière, elle ressort à 5,5 %, contre 4,8 % un an auparavant. Signalons la bonne performance des filiales à l'international dont les activités sont en croissance et où la marge opérationnelle atteint 11,8 %. Le résultat net est lui aussi en amélioration : il passe de 4,6 à 7,8 M€. La SSII a réduit son endettement de 5,4 M€ sur l'année.

Comme d'autres SSII, Osiatis promet "une stabilisation de son activité au 1er semestre" 2010, puis de renouer avec la croissance dès le second semestre. Le groupe affiche également l'ambition de relever de nouveau sa marge.

En complément :

- L'hiver glacial des SSII (1/3) : les grands noms attendent toujours les premiers bourgeons

- L'hiver glacial des SSII (2/3) : les poids moyens continuent leur glissade

- L'hiver glaçant des SSII (3/3) : la crise a creusé les écarts chez les SSII hexagonales

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close