L’Inde deviendra le plus gros pollueur IT du monde à l’horizon 2012

Une palme dont l’Inde émergente se serait bien passée : celle de premier des pollueurs mondiaux en matière de déchets électroniques en 2012. A partir cette date le sous continent produira 800 000 millions de tonnes de ces déchets chaque année, selon un rapport publié par le ministère indien de l’environnement.

Une palme dont l’Inde émergente se serait bien passée : celle de premier des pollueurs mondiaux en matière de déchets électroniques en 2012. A partir cette date le sous continent produira 800 000 millions de tonnes de ces déchets chaque année, selon un rapport publié par le ministère indien de l’environnement. Pour l’instant les villes de Mumbai et de Delhi mènent le bal mais seront rapidement rejointes par les régions de l’ouest du pays.

Surtout, en dépit de l’adoption de règles strictes en 2008 en matière de déchets dangereux pour la santé, la plupart des villes n’ont pas mis en place de système de collecte et de traitement adéquats. Le rapport conclut sur la nécessité de mettre en place un régime de pénalités plus fortes pour les contrevenants aux règles de traitement des déchets mises en place.

En complément :

- La Chine habille ses constructeurs d'une loi sur le traitement des e-déchets

- L'environnement, un défi supplémentaire pour l'Inde

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close