Capgemini, Supinfo et l’Ecole de Design de Nantes imaginent le futur terminal tactile SNCF

Le concours Multitouch, organisé par la SNCF pour transformer son approche de la relation client via les nouvelles technologies tactiles de Microsoft, a été remporté par un consortium regroupant Capgemini Ouest, le campus Supinfo de Nantes et l’Ecole de Design de la même ville.

Le concours Multitouch, organisé par la SNCF pour transformer son approche de la relation client via les nouvelles technologies tactiles de Microsoft, a été remporté par un consortium regroupant Capgemini Ouest, le campus Supinfo de Nantes et l’Ecole de Design de la même ville. L’objectif de la consultation organisée par l’opérateur de transport ferroviaire était "d’imaginer les points de vente de demain".

Les trois partenaires ont obtenu le 1er prix dans la catégorie Surface (table tactile de Microsoft) et le 3ème prix dans la catégorie Windows 7, pour les bornes libre service de demain.

Dans le cadre de leur réponse au concours, Capgemini s’est appuyé sur trois outils maison : l’outil collaboratif ID Box 2.0, l’ASE Innovate (centre focalisé sur les nouveaux usages rapides) et le Lab Innovation (laboratoire spécialisé dans le prototypage rapide). Autant d’outils qui ont permis un travail de consultation et d’échange entre les membres du consortium.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs (messagerie, visio, communication unifiée)

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