Le Green Grid prépare de nouveaux outils pour les datacenters

Le consortium Green Grid s’apprête à proposer de nouveaux outils avec l’ambition d’aider à l’amélioration de l’efficacité énergétique des centres de calcul.

Le consortium Green Grid s’apprête à proposer de nouveaux outils avec l’ambition d’aider à l’amélioration de l’efficacité énergétique des centres de calcul. Le premier d’entre eux visera à permettre aux concepteurs de centres de calcul d’estimer l’efficacité énergétique de leurs futures installations, suivant différents scénarios de topologie des infrastructures de production et de distribution électrique et des technologies employées. Le second doit permettre de calculer le PUE d’un Datacenter en fonction de données fournies par leurs exploitants. Ces deux outils doivent être disponibles gratuitement sur le site Web du Green Grid d’ici la fin du premier trimestre.

Le consortium Green Grid compte notamment, parmi ses membres, AMD, Intel, EMC, APC, HP, Microsoft, Dell, IBM et Sun.

Pour approfondir sur Green IT

André Rouyer, The Green Grid : « il faut améliorer la gestion des fins de vie des produits IT » The Green Grid – qui regroupe les principaux acteurs impliqués dans la mise en place de datacenters - lance EDE (Electronics Disposal Efficiency), la première métrique pour aider les organisations IT à mesurer leur gestion responsable des actifs TIC déclassés. Un nouvel indicateur destiné à aider les organisations à calculer et mesurer les progrès accomplis dans l'amélioration des processus d'élimination des équipements informatique. L’association estime que les entreprises ont besoin de comprendre où les déchets électroniques vont et comment ils vont être recyclés. André Rouyer – son représentant pour l’Europe – revient pour LeMagIT sur l’action de The Green Grid.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close