Le W3C crée un groupe de travail dédié à RDFa

Pour faciliter l’éclosion d’applications et de développements basés sur la norme RDFa, le W3C a décidé de créer un groupe de travail entier dédié au standard.

Pour faciliter l’éclosion d’applications et de développements basés sur la norme RDFa, le W3C a décidé de créer un groupe de travail entier dédié au standard. Cette spécification définit une syntaxe qui permet d’intégrer des éléments sémantiques au contenu intégré dans une page Web. Sa particularité est notamment d’inclure ses éléments dans les attributs xHTML. Ce qui en facilite l'usage. Un peu à l’image des micro-formats.

Le groupe de travail est mandaté pour améliorer et étendre le standard RDFa 1.0 (notamment avec les spécifications d’une API), au stade de recommandation depuis le 18 octobre 2008.
RDFa était jusqu’à présent le fruit d’une collaboration entre les activités du consortium liées au Web sémantique et à celles consacreées à XHTML 2. L’intégration de RDFa au futur HTML 5 pousse certainement le consortium à accélérer les développements au sein d’un groupe de travail, plus indépendant. Ce dernier travaillera en collaboration avec celui en charge de l'évolution du HTML.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close