Sémantique : le W3C avance dans le standard RDFa

Le groupe de travail W3C, dédié au standard RDFa, a élevé au rang de recommandation les versions 1.1 de RDFa Core, RDFa Lite et XHTML+RDFa.

Le groupe de travail W3C, dédié au standard RDFa, a élevé au rang de recommandation les versions 1.1 de RDFa Core, RDFa Lite et XHTML+RDFa. RDFa est une spécification qui définit une syntaxe dont les mécanismes permettent d’intégrer des éléments sémantiques au contenu de simples pages Web. Cette norme vise notamment à simplifier l’usage de briques sémantiques dans le contenu Web afin de faire éclore, un jour, le concept du Web sémantique très cher à Tim Berners-Lee, patron du W3C et initiateur du Web. RDFa est un concurrent des micro-formats qui quant à eux ne sont pas standardisés officiellement.

Surtout cette norme RDFa est une composante du prochain HTML5 sur lequel planche ardemment le consortium. En février 2010, le W3C y avait dédié un groupe de travail.

La spécification RDFa Core définit la syntaxe de base pour effectuer des traitements et définit comment l’intégrer dans un document XML, alors que RDFa Lite s’adresse aux développeurs novices souhaitant intégrer la norme dans leur contenu Web. Enfin XHTML+RDFa définit l’intégration de RFDa dans XHTML.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close