Google préparerait un App Store professionnel

Selon nos confrères du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à lancer une boutique en ligne où il proposerait à la vente des logiciels d’éditeurs tiers venant compléter sa suite collaborative Google Apps.

Selon nos confrères du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à lancer une boutique en ligne où il proposerait à la vente des logiciels d’éditeurs tiers venant compléter sa suite collaborative Google Apps. Mais il s’agirait surtout d’une vitrine permettant à ces éditeurs de mettre en avant leurs outils et de les commercialiser eux-mêmes – moyennant une commission pour Google.

Certes, Google dispose déjà d’une vitrine comparable, le Solutions Marketplace. Mais, à ce jour, cette place de marché n’intègre pas de capacités de commerce électronique. Un manque qui pourrait donc être corrigé d’ici le courant du mois de mars.

De quoi relancer quelque peu la bataille des services bureautiques et collaboratifs en ligne alors Microsoft a récemment baissé d’un tiers le prix de sa suite BPOS – peu de temps après le lancement, par IBM, de LotusLive iNotes. Et à quelques encablures du lancement d’Office 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close