Avec iNotes, IBM s’attaque aux Google Apps

IBM vient de lancer LotusLive iNotes, une solution de travail collaboratif visant directement à concurrencer les Google Apps.

IBM vient de lancer LotusLive iNotes, une solution de travail collaboratif visant directement à concurrencer les Google Apps. Proposant des fonctions de messagerie électronique, de gestion d’agenda et de contacts, LotusLive iNotes est commercialisé à partir de 3 $ par utilisateur et par mois, là où Google demande 50 $ par utilisateur et par an pour son édition Premier des Apps (soit environ 4 $ par mois). La solution de Big Blue offre en prime le support du push (ActiveSync) vers les terminaux mobiles.

Cette initiative d’IBM intervient quelques mois après que Google a publié un module de migration pour faciliter la transition de Notes vers ses Apps. Une réponse du berger à la bergère, en somme. Une réplique qui s’inscrit néanmoins dans une stratégie déjà bien engagée : en avril dernier, IBM a ainsi officiellement ouvert son service de collaboration en ligne, LotusLive Engage.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close