Lotusphere 2010 : un meilleur support de l'iPhone et un client Android à venir

  Traveler Companion pour iPhone IBM a profité de Lotusphere 2010 pour lancer sa première application mobile pour iPhone, Lotus Notes Traveler Companion, une application qui permet aux utilisateurs Notes/Domino de lire les courriers chiffrés par Domino sur leur iPhone (l'iPhone est supporté par Domino au travers du protocole de messagerie mobile en mode push ActiveSync de Microsoft).

 lotus traveler
Traveler Companion pour iPhone

IBM a profité de Lotusphere 2010 pour lancer sa première application mobile pour iPhone, Lotus Notes Traveler Companion, une application qui permet aux utilisateurs Notes/Domino de lire les courriers chiffrés par Domino sur leur iPhone (l'iPhone est supporté par Domino au travers du protocole de messagerie mobile en mode push ActiveSync de Microsoft). L'utilisation de Lotus Notes Traveler Companion requiert l'installation du composant serveur Lotus Notes Traveler 8.5.1 et l'application d'un correctif adapté ce composant.


Séparèment, Lotus a annoncé qu'il travaille sur un client natif pour les téléphones Android. L'éditeur devrait initialement supporter les versions 2.0 et 2.1 d'Android et notamment certifier son logiciel pour le terminal Nexus One de Google.

Enfin, toujours côté mobile, l'éditeur devrait aussi prochainement proposer un composant serveur Traveler pour ses appliances PME Lotus Foundations. Les appliances Foundations sont en fait des serveurs IBM de la series x pré-configurés pour fournir des services d'infrastructure de base (firewall, proxy, partage de fichier, accès distant...), des services collaboratifs (via une version embarquée de Lotus Domino pour linux) et dotés d'une interface d'administration très simplifiée. Ils sont pour l'instant dépourvus de services mobiles, hors l'accès webmail iNotes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close