IBM publie la version bêta de Notes / Domino 9.0

Comme prévu sur le calendrier initial, IBM a publié la bêta publique de la version 9.0 de Notes / Domino Social Edition, une version pivot dans le long cycle de vie de la solution de collaboration d'IBM. Le Lotus bleu Cette version 9.0 de Notes sera en effet la toute première à perdre son étiquette Lotus.

Comme prévu sur le calendrier initial, IBM a publié la bêta publique de la version 9.0 de Notes / Domino Social Edition, une version pivot dans le long cycle de vie de la solution de collaboration d'IBM. 

Le Lotus bleu 

Cette version 9.0 de Notes sera en effet la toute première à perdre son étiquette Lotus. Une façon de rapprocher l’outil de collaboration de Big Blue des autres solutions logicielles d’IBM, avait expliqué Ed Brill, chef de produit pour les solutions de collaboration d’IBM en novembre dernier. Une façon aussi pour Big Blue d'en finir définitivement avec la marque Lotus, Big Blue semblant de plus en plus vouloir consolider ses marques logicielles sous un parapluie unique. Pour la petite histoire, cette disparition de la marque s'accompagnera de l'extinction de Lotusphere, la conférence annuelle de Lotus, remplacée par IBM Connect, qui se tiendra du 27 au 31 janvier prochain à Orlando. 

Notes 9.0 se distingue notamment par une interface utilisateur revisitée, l’intégration d’OpenSocial - pour la touche sociale désormais inévitable -,  par la présence de flux d’activités, l’intégration de données extérieures, un plug-in pour navigateur, des améliorations au niveau de la messagerie email et du calendrier, souligne Ed Brill, dans un billet de blog. Sans oublier le support de Windows Phone 7.5 et 8 pour la mobilité (via Notes Traveler). 

La version finale de Notes / Domino 9.0 Social Edition est prévue au premier trimestre 2013.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close