Projets IT : la branche famille de la sécurité sociale rénove ses SI pour 63 M€

La branche famille de la Sécurité sociale (CNAF, caisse nationale des allocations familiales) vient de passer un important marché pour le développement et la maintenance de composants et d'applications.

La branche famille de la Sécurité sociale (CNAF, caisse nationale des allocations familiales) vient de passer un important marché pour le développement et la maintenance de composants et d'applications. Le total se monte à 63 millions d'euros. Sopra apparaît comme le principal bénéficiaire de ce Yalta des SI à la CNAF, décomposé en 7 lots.

Les deux premiers tournent autour des technologies de l'éditeur Progress Software (spécialiste de l'ESB), autour desquelles Sopra remporte un marché de 18 millions. En prestations d'expertise et assistance, l'éditeur lui même s'adjuge 1,5 million. La partie développement et maintenance d'applications Cobol échoit à Capgemini (18 millions), épaulé par Bull pour des prestations d'expertise (1 million).

Le volet développement et maintenance de composants Java (pour des architectures N-tier) est confié à Sopra (18 millions), assisté d'Atos-Origin (2,5 millions). Enfin, le lot de développement et maintenance d'applications J2EE/SAS est attribué au même Sopra, pour un montant de  4 millions.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close