Obama nomme un ex-RSSI de Microsoft conseiller à la cybersécurité

Selon le Washington Post, Barack Obama a recruté parmi les conseillers de son prédécesseur pour pourvoir le poste stratégique de coordinateur de la politique nationale en matière de cybersécurité. Howard Schmidt, le professionnel choisi par le président américain, prendra part aux réunions stratégiques du conseil de sécurité et sera en charge des administrations civiles et militaires en matière de cybersécurité. Howard Schmidt était – depuis le changement d’administration à la Maison Blanche - président de l’Information Security Forum, association de 300 grandes organisations américaines tant privées que publiques travaillant sur les problématiques de sécurité informatique et de réseaux.

Selon le Washington Post, Barack Obama a recruté parmi les conseillers de son prédécesseur pour pourvoir le poste stratégique de coordinateur de la politique nationale en matière de cybersécurité. Howard Schmidt, le professionnel choisi par le président américain, prendra part aux réunions stratégiques du conseil de sécurité et sera en charge des administrations civiles et militaires en matière de cybersécurité.

Howard Schmidt était – depuis le changement d’administration à la Maison Blanche - président de l’Information Security Forum, association de 300 grandes organisations américaines tant privées que publiques travaillant sur les problématiques de sécurité informatique et de réseaux.
Auparavant, Schmidt avait servi comme conseiller aux technologies de l’information auprès de George W. Bush. Mais également, dans de précédents postes, comme RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d’information) de Microsoft et d’eBay.

Pour approfondir sur Législation

- ANNONCES GOOGLE

Close