Cloud : SAP prépare un Paas pour étendre ses ERP

Une plate-forme Paas (Platform-as-a-service) pour SAP ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre John Wookey, en charge de la stratégie de l'éditeur dans le cloud computing, lors d'une conférence qui se tenait en début de semaine à Boston.

Une plate-forme Paas (Platform-as-a-service) pour SAP ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre John Wookey, en charge de la stratégie de l'éditeur dans le cloud computing, lors d'une conférence qui se tenait en début de semaine à Boston. En plus de proposer des modules en Saas venant compléter son ERP Business Suite 7, l'éditeur envisage d'ouvrir une plate-forme permettant à des partenaires de développer leurs propres applicatifs complétant son ERP. Cet environnement sera basé sur celui hérité de Frictionless Commerce, éditeur racheté en 2006. Même si, selon John Wookey, la vocation de SAP n'est pas de se poser en éditeur d'outils de développement pour le cloud, simplement de fournir une suite de services permettant à des partenaires de se connecter aux plates-formes des entreprises fonctionnant sous l'ERP maison. "Les gens peuvent choisir de bâtir leurs solutions sur notre plate-forme. Mais peuvent aussi employer Python ou Ruby ou n'importe quoi d'autre (...). Nous nous concentrons sur les services donnant accès à la Business Suite et aux données", a expliqué John Wookey, à nos confrères d'Infoworld.

Rappelons que, côté offre Saas pour PME (l'offre Business ByDesign) , SAP s'inscrit dans une démarche similaire visant à donner à ses partenaires une plate-forme Paas permettant d'étendre sa solution. Dans cette catégorie de produits, l'éditeur a choisi les technologies Microsoft, avec un kit de développement en .Net.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close