Projets IT : la conduite de la modernisation de l’Etat passe par Bull

Bull a été choisi pour héberger mon.

Bull a été choisi pour héberger mon.service-public.fr, l'application d'e-administration
de la DGME, la direction chargée à Bercy de la modernisation de l’Etat. Le contrat d’infogérance d’une durée de trois ans court depuis près d’un an déjà et est aujourd’hui pleinement opérationnel.

La DGME a notamment lancé un vaste programme de simplification des démarches administratives pour tous les usagers des services publics et, dans ce cadre, le portail permet d’accomplir de nombreuses démarches en ligne, de suivre leur traitement et de conserver, dans un espace sécurisé, les documents émis par l’administration et ses partenaires.

Destinée à recevoir plusieurs dizaines de millions de connexions par an, cette application grand public doit répondre à de fortes contraintes de disponibilité, de sécurité des échanges, de confidentialité des données à caractère personnel et de robustesse.

L’environnement est ainsi conçu pour une forte montée en puissance du nombre de connexions annuelles et du volume de données, estimés pour 2011 respectivement à 64 millions et 383 To. Côté stockage, Bull s’est associé à Netapp. Au total, ce sont près de 130 serveurs, dont plus de 100 machines Bull NovaScale, qui ont été déployés pour accueillir les environnements d’intégration, de pré-production et de production.

Rappelons que Bull assure des missions similaires pour d'autres grands projets de l'Etat, notamment Chorus et l'ONP.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close