SI paie et SIRH : pas de décroissance en 2009

Selon Pierre Audoin Consultants (PAC), le marché des systèmes d'information liés à la paie, à la gestion des temps et des activités (GTA) ainsi qu'aux RH résiste plutôt bien à la crise, poussé notamment par les évolutions légales (Tepa, DADS-U, etc.

rh2009

Selon Pierre Audoin Consultants (PAC), le marché des systèmes d'information liés à la paie, à la gestion des temps et des activités (GTA) ainsi qu'aux RH résiste plutôt bien à la crise, poussé notamment par les évolutions légales (Tepa, DADS-U, etc.). Pour le cabinet, avec 0,7 % de croissance cette année (contre une décroissance prévue de 1 % pour l'ensemble du marché des logiciels et services), ce marché génèrera plus de 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires en France. Une résistance qui s'explique notamment par les contrats signés dans le secteur public. Rappelons que la mise en place de l'Opérateur National de Paie (ONP), qui doit gérer le paie des 3 millions de fonctionnaires, s'accompagne d'un projet pharaonique qui doit générer plus de "200 millions d'euros pour sa première phase jusqu'en 2011", selon PAC.

Ce segment devrait se maintenir au-dessus de la moyenne dans les années qui viennent, le cabinet prévoyant 5,9 % de croissance pour ce marché en 2010, contre 2,3 % pour les logiciels et services dans leur ensemble.

Signalons qu'en choisissant HR Access (aux dépens de SAP), l'ONP ne fait que renforcer les positions de cet éditeur dans le secteur public. Selon PAC, la société avait déjà été retenue dans 17 des 27 SIRH de l'administration centrale. Deuxième, SAP n'en équipe que 5.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close