Projets IT : Eurocopter remet à plat son processus de tests avec Sogeti High Tech

Sogeti High Tech, la filiale de conseil en technologie du groupe Capgemini, a été retenue par Eurocopter comme conseil auprès du bureau d’études dans une mission de réflexion sur la rénovation de ses outils de tests d’équipements électroniques.

Sogeti High Tech, la filiale de conseil en technologie du groupe Capgemini, a été retenue par Eurocopter comme conseil auprès du bureau d’études dans une mission de réflexion sur la rénovation de ses outils de tests d’équipements électroniques. L’objectif était de produire des recommandations afin que le fabricant d’hélicoptères puisse disposer d’un système de tests plus performant et complètement intégré au cycle de vie d’un appareil.
Il s’agissait notamment d’étudier le niveau d’obsolescence d’Artist, un logiciel complexe intégré aux bancs de tests avioniques d’Eurocopter qui servent à valider l’ensemble des équipements électroniques d’un hélicoptère : le pilote automatique, la centrale inertielle, les radars de vol, les systèmes de radio ou encore les équipements servant à l’affichage des données de vol.

Dans le cadre de sa mission d’études et de conseil, Sogeti High Tech a également évalué les éléments économiques mais aussi d’industrialisation des processus. Selon Nicolas Belanger, Responsable de l’environnement de test logiciel chez Eurocopter, « Il ne s’agissait pas seulement de moderniser la solution en place mais de trouver une solution de remplacement bien intégrée sur le plan fonctionnel, à un coût de maintenance tolérable sur le moyen terme,
qui permette aux concepteurs et testeurs d’améliorer leurs pratiques de test grâce à une approche innovante ». Côté Sogeti High Tech, le projet à été piloté par Alain Boué, Technology Consultant Manager.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close