Projets IT : Bull s’impose comme principal prestataire de la région Languedoc-Roussillon

La Région Languedoc Roussillon a choisi Bull pour l’accompagner dans la rationalisation, la sécurisation et l’exploitation de ses infrastructures, ainsi que dans la réalisation et l’évolution de ses applications majeures.

La Région Languedoc Roussillon a choisi Bull pour l’accompagner dans la rationalisation, la sécurisation et l’exploitation de ses infrastructures, ainsi que dans la réalisation et l’évolution de ses applications majeures. Un choix dans la continuité pour la collectivité.

En effet, Bull a déjà conçu, réalisé et assure l’évolution du portail « @gile », une interface unique entre les lycées et le Conseil Régional. Basé sur une architecture ouverte, ce portail industrialise l’ensemble des tâches liées à la gestion des commandes des équipements, à la distribution gratuite de 650 000 manuels scolaires (projet spécifique à la Région), au financement de projets éducatifs ou à la collecte d’informations.

Bull a également conduit et réalisé le projet Sigep, système décisionnel conçu pour évaluer les actions publiques et pour répondre aux besoins exprimés par les différents métiers. 300 tableaux de bords sont accessibles à plus de 200 agents.

Bull a conduit le projet de rationalisation des infrastructures, en migrant l’infrastructure existante, composée de 40 serveurs hétérogènes, vers une infrastructure de type Blade Center virtualisée.

Enfin, la Région Languedoc Roussillon a renouvelé cette année un contrat confiant à l’entité services de Bull l’exploitation en infogérance des infrastructures sur site client et réalise la tierce maintenance applicative et l’évolution des applications de gestion de la Collectivité. Ce contrat d’un montant 5 millions d’euros a été renouvelé en mars 2009 pour une durée de 4 ans.

Côté région, la relation avec Bull est assurée par Thierry Camuzat, Directeur Général Adjoint des services et Optimisation des ressources. Chez le constructeur, le pilotage du contrat est le fait d’Eric Passeron, Directeur Bull Services Intégration & Software et du pôle Solution de Bull France.

Pour approfondir sur Administration de systèmes

- ANNONCES GOOGLE

Close