Résultats : France Télécom recule plus que prévu

Pour son troisième trimestre, l'opérateur historique vient de publier un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros, en recul de 6,4 % sur un an.

Pour son troisième trimestre, l'opérateur historique vient de publier un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros, en recul de 6,4 % sur un an. Si ce tassement est plus important qu'attendu, il résulte, pour partie (2,8 %), des effets défavorables des taux de change affectant principalement le Royaume-Uni et la Pologne. France Télécom attribue une autre partie de ce recul aux mesures de régulation. D'après les calculettes internes, si on excepte ces éléments, la décroissance aurait été limitée à 0,9 %. La marge opérationnelle ressort à 35,9 %, en recul de 0,7 point.

Sur le segment des entreprises, France Télécom a engrangé 1,8 milliard d'euros, soit un recul de 5 % sur un an. Si "l'inflexion observée au troisième trimestre concerne l'ensemble des lignes de produits" selon le groupe, les services de réseaux avancés (VPN-IP, VoIP, infrastructures à très haut débit, etc.) restent en croissance (+ 1,9 %). Par contre, l'infogérance et l'intégration autour des applications de communication passent en territoire négatif : cette activité recule de près de 1 % alors qu'elle progressait encore de 2,8 % au trimestre précédent.

En complément :

- CA en hausse de 0,4 % pour France Télécom au 1er trimestre

- France Télécom résiste bien… surtout en France

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close