Cloud computing : premiers tests chez Amazon pour SAP

SAP a démarré un test interne d'utilisation des services d'Amazon, ont révélé les équipes de l'Allemand lors du TechEd (la conférence technologique maison), qui se tient en ce moment à Vienne (Autriche).

SAP a démarré un test interne d'utilisation des services d'Amazon, ont révélé les équipes de l'Allemand lors du TechEd (la conférence technologique maison), qui se tient en ce moment à Vienne (Autriche). L'éditeur a développé un outil permettant de provisionner des machines virtuelles (VM) avec SAP préinstallé, VM hébergées sur l'infrastructure d'Amazon.

Selon Gunther Schmalzhaf, responsable de solutions autour de la virtualisation et du cloud computing chez SAP, cette utilisation des plates-formes cloud disponibles - l'éditeur affirme aussi travailler avec Microsoft autour de son environnement Azure - permet par exemple d'imaginer des scénarios de gestion de pics d'activité, sans surdimensionner l'architecture principale. "Mais, aujourd'hui, beaucoup de questions restent posées, souligne Gunther Schmalzhaf. Quelques difficultés techniques bien sûr, mais les principales interrogations touchent plutôt aux questions de support, de sécurité ou de confidentialité des données. Les clients ont identifié des scénarios intéressants, mais se posent en même temps beaucoup de questions sur ces sujets".

Côté virtualisation, SAP supporte désormais VMware, HyperV, Xen (sur Novell et RedHat), mais pas Citrix. L'éditeur fournit également un composant permettant de gérer les instances de l'ERP (Adaptive Computing Controller), dont la future version (7.2) proposera une vue sur les hyperviseurs. Cette mouture est attendue pour la mi-décembre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close