ITS Integra rachète l'activité hébergement de Keyrus

ITS Integra, la filiale d'ITS Group spécialisée dans l'hébergement et le cloud computing, acquiert l’activité Keyrus Hosting Services, qui avait réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros.

ITS Integra, la filiale d'ITS Group spécialisée dans l'hébergement et le cloud computing, a acquis l’activité Keyrus Hosting Services de Keyrus, qui avait réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros. Le Montant de la transaction n'a pas été communiqué.

La marque Keyrus Hosting Services devrait disparaitre avec l'intégration de la strucutre au sein d’ITS Integra. L’ensemble des clients de KHS vont ainsi migrer vers les centres de services et de pilotage d’ITS Integra. De même les salariés de KHS devraient rejoindre la filiale d'ITS. Par ailleurs, ITS Integra devient le partenaire de Keyrus en matière d'hébergement.

Rappelons que l’activité Hosting Services avait permis à Keyrus de proposer dès 2010 une infrastructure cloud basée sur les technologies de virtualisation, destinée au déploiement d'offres de type « Software as a Service » et « Infrastructure as a Service ».

« Ce rapprochement est une réelle opportunité pour notre société. Il nous permettra d’accélérer notre croissance, d’accroître notre base clients et de compléter notre offre de services », commente dans un communiqué Geoffroy de Lavenne, directeur général adjoint d’ITS Integra.

De son côté, Keyrus souhaite se recentrer sur ses activités de conseil et d'intégration. « Il nous est apparu plus judicieux de céder ce fonds de commerce à un acteur spécialisé et reconnu dans ce domaine et de conclure avec ce dernier un partenariat stratégique qui nous permet de continuer à proposer nos solutions applicatives en mode hébergé », précise le PDG, Eric Cohen.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close