Pascal Buffard, CEO d’Axa Group Solutions, élu à la tête du Cigref

Le club des DSI des grandes entreprises françaises vient de se choisir un nouveau président en la personne de Pascal Buffard. Directeur général d’Axa Group Solutions, il est également en charge de la supervision de AXA Technology Services. Elu pour trois ans, il prévoit notamment de mieux associer les métiers aux travaux réalisés par le Cigref sur toutes les problématiques de l’entreprise numérique.

C’est Pascal Buffard, l’actuel CEO d’Axa Group Solution qui veille désormais, et pour trois ans, aux destinées du Cigref (le Club des Directeurs Informatiques des Grandes Entreprises Françaises). Il succède à Bruno Ménard, VP SI Sanofi-Avantis qui, durant les trois années de son mandat, a notamment permis au Cigref de devenir une véritable plateforme de dialogue et d’échanges avec l ‘éco système des nouvelles technologies en France. Pascal Buffard a d’ailleurs profité de l’assemblée générale annuelle de l’association, qui s’est tenue le 19 octobre au Pavillon Gabriel à Paris, pour remercier chaleureusement le travail accompli par Bruno Ménard et au-delà, toute les équipes ayant permis de faire du Cigref un carrefour de réflexion sur l’entreprise numérique. 

Pour les trois années à venir, le programme s'inscrit donc dans la continuité avec trois grandes initiatives stratégiques mises en avant par Pascal Buffard : mieux associer les métiers aux travaux réalisés par le Cigref sur toutes les problématiques de l’entreprise numérique ; renforcer encore le dialogue avec les directions générales et les conseils d’administration sur ces sujets et, enfin, développer par la formation et l’éducation, le leadership de la fonction système d’information dans le monde numérique.

Une ambition forte et nouvelle à l’horizon 2015 au service de la compétitivité

Initiée par Bruno Ménard désormais vice président et Jean François Pépin son délégué général, la mutation du Cigref - pour devenir rapidement un carrefour de promotion de la culture numérique et une source d’innovation et de performance - est donc confirmée par son nouveau président. Cela devrait passer notamment par plus de services utiles et accessibles gratuitement à toutes les entreprises (dont les travaux des commissions et les études) sur les différents sites du Cigref. Mais aussi par la mise en place d’un travail de leadership dans différents domaines liés à la recherche et à la formation, notamment dans le cadre de la Fondation Cigref dont l’objectif est de valoriser des projets de recherche innovants dans le domaine du numérique.

La direction du Cigref à l’issue de l’assemblée générale du 19 octobre :

Vice-Présidents : Bruno Brocheton (Euro Disney) – Bernard Duverneuil (Essilor) – Trésorier : Georges Epinette (Gpt des Mousquetaires) – Jean-Marc Lagoutte (Danone) – Bruno Ménard (Sanofi Aventis)

Administrateurs : Renaud de Barbuat (Thales) – Jean Chavinier (Pernod Ricard) – Philippe Courqueux (Cora) – Michel Delattre (La Poste) – Régis Delayat (Scor) – Véronique Durand Charlot (GDF - Suez) - Patrick Hereng (Total) – Françoise Mercadal Delasalles (Société Générale) – Daniel Urbani (Pôle Emploi).

A consulter : les publications du Cigref


Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close